Qu'est ce que la radiesthésie ou la divination par le pendule
La radiesthésie n'est pas simplement un art, c'est une forme scientifique de divination. C'est un outil qui peut combler le fossé entre l'esprit analytique et l'intuition. En Egypte, les magiciens chaldéens ont pratiqué la "rabdomination" l'art de la divination par baguettes ou baguettes. La pratique de la radiesthésie serait originaire d'Allemagne, à l'époque de Martin Luther. En 1518, il a mentionné la radiesthésie comme une forme d'occultisme. À l'époque, il aurait été utilisé pour la recherche de métal. De manière générale, la radiesthésie est définie comme une science de la perception du rayonnement de la nature, utilisant généralement un outil de soutien tel que des bâtons de radiesthésie, un pendule, etc., avec l'ajout d'une sorte de `` sixième sens '', la détection d'énergie par les humains à travers une sorte de sens paranormal sensoriel.
Qui peut utiliser un pendule ?
N'importe qui peut être sourcier. Ce n'est qu'une question de travail et de pratique. Le niveau d'énergie doit être adapté à l'utilisateur, et généralement il ou elle est dans un état détendu ou même proche de la méditation. La tension n'est généralement pas bien adaptée à l'utilisation des outils de radiesthésie et le niveau d'énergie nécessaire pour pouvoir siffler est souvent le premier défi de l'apprenti. Il existe plusieurs façons d'évaluer la sensibilité à la radiesthésie.
Plus excitant encore, contrairement à ce que certains prétendent, le pendule est vraiment accessible à tous à condition de suivre quelques "règles" basées sur le simple bon sens. Être attiré par cet art montre la plupart du temps que nous avons la capacité réelle de pouvoir l'utiliser efficacement. Nous pouvons ensuite les découvrir et les appliquer directement.
Utilisation du pendule en médecine alternative
Le pendule peut être utilisé de différentes manières, tout comme d'autres outils de radiesthésie tels que des baguettes ou des tiges de divination;
Ils peuvent être utilisés dans diverses pratiques médicales alternatives pour identifier les blocages énergétiques chez un patient. Certains guérisseurs les utilisent également pour détecter des maladies physiques. La radiesthésie est l'art de chercher de l'eau, souvent à l'aide de tiges métalliques ou de bois de noisetier, ou de baguettes d'hamamélis, bien que certains sourciers préfèrent également utiliser un pendule. Les médiums utilisent le pendule pour suivre les éléments manquants, même à distance, et aussi pour donner des réponses oui ou non lorsque leurs clients répondent à des questions spécifiques dans leur lecture psychique, pour révéler les réponses. Au XVIIe siècle en France, la radiesthésie était même utilisée pour traquer les sorcières et les criminels!
La façon dont les outils sont utilisés est souvent une chose individuelle. Il n'y a pas une technique particulière, une bonne ou une mauvaise méthode de radiesthésie, et l'utilisation dépend souvent de l'énergie de l'utilisateur. Pour s'ouvrir, une prière peut être dite à voix haute ou silencieusement, faisant appel à l'énergie nécessaire pour aider. Le radiesthésiste, lorsque la radiesthésie peut se considérer comme un canal ouvert, de nombreux radiesthésistes croient qu'une sorte de protection est essentielle. Ceci est ensuite suivi d'une «programmation» ou d'une «vérification». Un médium peut dire «montrez-moi oui» ou «montrez-moi non» et dans chaque cas le pendule tournera ou oscillera différemment pour leur montrer lequel est lequel. Ils diront «stop» pour arrêter le pendule avant de formuler une autre question ou de lui demander d'effectuer un mouvement différent. Les rotations et les directions d'oscillation varient en fonction de l'énergie de l'utilisateur. Une fois cela accompli, ils sont prêts à répondre à la question qui se pose.