La lecture des feuilles de thé implique de regarder le placement et les formations des feuilles de thé restant dans votre tasse de thé pour obtenir des informations sur le passé, le présent et l'avenir de votre vie. Il ne nécessite pas beaucoup d'équipement. Une tasse de thé, une soucoupe, de l'eau chaude et une cuillère à café de thé en feuilles sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Même si vous n'avez jamais utilisé la lecture de feuilles de thé pour la divination, vous pouvez toujours explorer cet art ancien et obtenir d'excellents résultats. Interpréter la signification de vos feuilles de thé, c'est un peu comme jeter des os ou scruter, c'est basé sur l'intuition et il y a très peu de règles strictes. Au fil du temps, vous commencerez à reconnaître les symboles et leur signification, et vos lectures s'amélioreront en précision. Il y a juste quelques bases que vous devez savoir pour commencer, et le reste est à vous! Si vous cherchez un moyen d'honorer vos capacités psychiques pour renforcer votre connexion à votre intuition, essayez la lecture des feuilles de thé.
De quoi avez-vous besoin?
La tasse de thé
La plupart des ressources disent que vous devriez utiliser une tasse de thé plutôt qu'une tasse pour faire une lecture de feuilles de thé. Les côtés d'une tasse sont longs et presque verticaux, et cette forme rend plus difficile l'obtention d'une lecture précise. Les tasses à thé sont plus courtes, étroites en bas et ont des rebords plus larges avec une légère inclinaison entre la base et le rebord. La forme d'une tasse de thé permet d'obtenir plus facilement une grande variété de lignes et de formations à partir des feuilles lorsque la tasse de thé est retournée.
Les feuilles de thé
Le thé en feuilles séchées grossières est idéal pour la lecture des feuilles de thé. Le thé d'un sachet de thé est trop fin pour être utilisé et ne collera pas non plus aux côtés de la tasse lorsque la tasse est renversée. Le thé à feuilles mobiles est traditionnel et il existe de nombreux types d'herbes de thé parmi lesquelles vous pouvez choisir. Expérimentez avec différentes herbes et mélanges pour voir avec lesquelles vous préférez travailler pendant la lecture d'une feuille de thé. Vous pouvez constater que certaines herbes vous donnent des résultats plus précis. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de feuilles de thé pour faire une lecture de feuilles de thé. Je recommande une cuillère à café par tasse de thé.
Comment commencer votre lecture des feuilles de thé
Pour faire votre thé, déposez une cuillère à café de feuilles de thé dans votre tasse de thé et versez de l'eau chaude sur les feuilles, en remplissant la tasse. Si vous utilisez une théière, utilisez une cuillère à café par tasse de thé et ne tendez pas les feuilles de thé. Ajoutez simplement les cuillerées de feuilles de thé dans le pot, laissez infuser, puis divisez le thé entre les tasses à thé.
Sirotez le thé pendant que vous méditez sur votre intention ou votre enquête. Lorsqu'il ne reste qu'une ou deux gorgées de liquide dans la tasse, tenez la poignée dans votre main gauche et tournez le liquide trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre dans la tasse.
Ensuite, placez une serviette sur la soucoupe et retournez la tasse pour permettre au liquide en excès et aux feuilles de thé de s'écouler sur la serviette.
Tournez la tasse de thé vers le haut et positionnez la tasse de sorte que la poignée soit dirigée vers le demandeur, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre.
Interpréter les feuilles de thé
Voici où cela devient intéressant car il n'y a vraiment pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vous devrez vous pencher sur votre intuition pour obtenir n'importe quelle sorte de lecture.
Surtout, faites confiance à votre intuition lors de votre premier examen des formations de vos feuilles de thé. Ensuite, si vous avez besoin de quelques directives, vous pouvez vous référer à cette liste.
Position des feuilles dans la tasse:
Remarquez où se trouvent les formations de feuilles dans la tasse. La position des feuilles est l'un des aspects les plus importants d'une lecture.
Les feuilles à gauche de la poignée peuvent renvoyer aux informations du passé du demandeur.
Les feuilles à droite de la poignée peuvent faire référence à des événements qui se produisent dans l'avenir du demandeur.
Les feuilles sur le fond de la tasse sont généralement lues comme des événements qui auront lieu dans un avenir lointain.
Les feuilles près du bord de la tasse sont généralement lues comme des événements qui auront lieu dans un futur proche ou présent.
Lignes et points:
Recherchez les lignes, les points, les cercles ou les tirets. Parfois, les petits morceaux de thé dans une lecture de feuille de thé forment de petites lignes qui ne sont pas tout à fait des symboles. Ceux-ci peuvent être importants pour une lecture et méritent d'être notés.
Les points peuvent indiquer de l'argent ou une abondance de toute nature.
Les cercles peuvent indiquer la fin d'un cycle, une fin quelconque.
Les tirets peuvent représenter des opportunités de toute nature, professionnelles ou personnelles.
Faites attention à l'emplacement de ces lignes ou points sur la tasse et aux autres symboles qui les entourent.
Par exemple, si vous voyez quelques points près d'un groupe de feuilles en forme de cœur près du bord de votre tasse, cela pourrait être un signe qu'une nouvelle romance est sur le point d'entrer dans votre vie.
Symboles de lecture de feuille de thé
La recherche et l'interprétation de symboles est la dernière partie d'une lecture de feuille de thé. Ce concept est très similaire au scrying, à la lecture de cartes de tarot par intuition ou à la recherche de formes dans les nuages. Vous n'allez probablement pas voir des images extrêmement détaillées dans vos feuilles de thé, mais votre esprit établira des liens lorsque vous regarderez dans votre tasse. Des formes apparaîtront et vous rappelleront différentes choses. Peut-être qu'un long triangle horizontal vous fait penser aux mâchoires d'un alligator. Vous pourriez associer un alligator au danger. Un autre lecteur pourrait regarder ce triangle horizontal et voir un cornet de crème glacée renversé, que ce lecteur associe ensuite à une perte ou à une sorte d'erreur.
Vous allez devoir faire confiance aux premières pensées, sentiments et images qui vous viennent lorsque vous faites une lecture. Il pourrait être utile de noter vos premières impressions et votre journal sur vos associations naturelles avec les différents symboles.
Au fil du temps, vous pouvez regarder en arrière sur vos différentes lectures et voir celles qui se sont produites et celles qui faisaient référence à autre chose que ce que vous pensiez à l'origine. C’est la joie de lire les feuilles de thé. C’est une forme d’art, et comme tout grand art, l’interprétation est très personnelle.
Ne laissez pas cette forme de divination ouverte vous intimider, mais laissez-la vous donner encore plus de liberté pour établir toutes sortes de connexions abstraites basées sur l'intuition. Lorsque vous apprenez pour la première fois, seul le temps vous dira à quel point vous êtes précis.